Dienstag, 13. Oktober 2009

Halloween naht...

...das merkt man auch in Frankreich. Das Wetter ist weiterhin sonnig, dafür ist es aber kalt geworden. Herbstlich eben. Von Schnee ist noch nichts zu sehen, auch nicht oberhalb. Ansonsten drehte sich diese Woche alles um Kürbisse und vor allem die Jungs haben fleißig gebastelt.
Ich hingegen hab mich dem Kürbisfest entzogen und meine freie Zeit mal wieder in Bois d'Amont verbracht. Auch dort hat der Herbst voll zugeschlagen. Bei diesem Wetter bleibt viel Zeit um sich auszuruhen und Kraft für die neue Woche zu sammeln. Übrigens hab ich mal wieder nur interessante Leute beim Trampen getroffen, diesmal einen Häuslebauenden Engländer, der mich auf Grund des Regens gleich noch bis Les Rousses gefahren hat. Sehr nett.
.
Diese Woche wird fleißig mit den Muttis aus der Schule für Weihnachten gebastelt, Ringe Ketten und anderes Zeug aus Perlen bauen.....mhm.....das ist was für meine Geduld, naja aber ich mach mich gar nicht so schlecht.

Et voilà Halloween s'approche, cela se voit aussi en France. Il fait encore beau aussi, du soleil, mais beaucoup plus froid maintenant (pas étonnant, c'est l'automne). Mais aucune traces de la neige, au moins pas encore, ni en bas, ni en haut (sauf sur le jolie Mont-Blanc).
Si non cette semaine tous/tout s'est tournée autour des potirons, surtout les garçons sont fait le bricolage. Moi par contre je m'éloignais de la Fête au Potirons pour passer mon temps libre de nouveau à Bois d'Amont. Là aussi, l'automne est bien arrivé. Avec ce temps on a rien meilleur a faire que se reposer et de ramasser las force pour la semaine suivante.
D'ailleurs je n'ai rencontré que des gens super intéressants et gentils en faisant de l'auto-stop, cette fois un anglais, qui essaye de construire une maison pour sa famille et qui m'a ( à cause du pluie) amené jusqu'au Rousses bien qu'il voulait pas du tout y aller. Super gentil.
Si non, cette semaine je suis en train de faire le bricolage avec les Mamans de l'école pour le marché de Noel en décembre: ca veut dire bricoler des colliers et des bagues en perles........génial pour ma patience, que je n'ai pas :-P (Non c'est quand même pas trop mal)

1 Kommentar: